Durant des siècles, les pommes de terre ont été, par excellence, l'aliment de base des populations pauvres. Faciles à cultiver, peu chères à l'achat et nourrissantes, elles étaient l'élément de base - sinon le seul - de populations entières. À tel point qu'au 19ème siècle, l'apparition du mildiou en Irlande – une maladie qui anéantit presque totalement la culture de la pomme de terre – provoqua une famine... et la mort de près d'un million de personnes.
Par les temps qui courent, cependant, la pomme de terre semble perdre son avantage auprès des populations dans le besoin. En effet, selon The Guardian, de plus en plus de personnes ayant recours aux banques alimentaires refusent les pommes de terre, ne pouvant se permettre la dépense énergétique nécessaire à la longue cuisson de ces dernières.
« L'Europe n'a pas vocation à nourrir le monde »
Une inflation record en 30 ans
« C'est incroyablement inquiétant », a expliqué le gérant d'une chaine de supermarchés low-cost sur la BBC. « Nous entendons parler de certains utilisateurs de banques alimentaires qui refusent des produits tels que les pommes de terre et d'autres légumes-racines parce qu'ils n'ont pas les moyens de les faire bouillir », détaille-t-il, parlant de « la crise du coût de la vie » comme du « plus important problème intérieur » au Royaume-Uni.
Outre-Manche, le coût de la vie continue d'augmenter rapidement, rapporte
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer